Préparation des repas

aide-repas-personnes-oiseGarder une bonne alimentation

Pour une personne dépendante, à la mobilité réduite, ou qui se fatigue vite, préparer un repas représente déjà un effort. Mais assumer deux à trois repas chaque jour, c’est vite trop de fatigue.

Et puisqu’on ne peut pas se passer de manger, on se débrouille comme on peut, quitte à appauvrir son alimentation.

Or, de bons repas équilibrés sont nécessaires, non seulement pour la santé, mais aussi parce que s’accorder le plaisir d’un repas normal, c’est affirmer l’estime de soi.

Selon la demande, les intervenantes CYRIAVIE peuvent préparer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner; elles peuvent s’occuper aussi des courses.

Fonctionnement

Comment cela se passe-t-il ? C’est très simple : une personne vient chez vous, et s’installe dans votre cuisine pour vous préparer un ou plusieurs repas. Vous lui indiquez vos envies et vos préférences.

Des conditions minimales Une seule condition : que les denrées alimentaires soient déjà fournies.

Attention : La prestation de préparation de repas doit impérativement être associée à d’autres services réalisés à domicile tels que livraisons de courses, travaux ménagers..

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous en parlions ensemble. Nous pouvons venir vous rencontrer pour une évaluation (gratuite) des besoins. Sur simple demande nous pouvons aussi vous envoyer notre brochure de documentation